Aller au contenu principal
Fermer

Thermo Fisher revoit ses prévisions annuelles à la hausse grâce à la demande d'outils et à de récentes transactions
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 17:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit entièrement pour inclure les prévisions, l'impact en Chine et les commentaires du directeur général sur la fermeture du gouvernement) par Christy Santhosh et Sahil Pandey

Thermo FisherScientific TMO.N a relevé ses prévisions de bénéfices et de chiffre d'affaires annuels mercredi, le fabricant d'équipements médicaux s'attendant à une forte demande d'outils de laboratoire et bénéficiant de ses récentes acquisitions pour compenser un déclin en Chine.

Les entreprises de recherche contractuelle telles que Thermo Fisher voient une reprise de la demande pour leurs services alors que les sociétés pharmaceutiques accélèrent le développement et la fabrication de médicaments aux États-Unis tout en naviguant dans lespolitiques commercialeschangeantes du président Donald Trump.

"Il y a une confiance tranquille dans le fait qu'ils vont être capables de naviguer efficacement dans les politiques gouvernementales, et vous le voyez dans certaines des annonces qui ont été faites sur les prix, ainsi que sur la relocalisation", a déclaré le directeur général Marc Casper au sujet de ses clients pharmaceutiques.

L'administration Trump a prolongé certaines exclusions tarifaires sur la Chine jusqu'au 29 novembre, mais a signalé de nouveaux droits potentiels, ce qui a incité Pékin à menacer de prendre des contre-mesures.

Thermo a déclaré que son chiffre d'affaires en Chine serait en baisse d'un pourcentage à un chiffre moyen à élevé en raison du programmedu gouvernement pour l'achat de dispositifs médicaux en vrac avec une forte réduction.

Son segment gouvernemental et universitaire a affiché une légère baisse à un chiffre de son chiffre d'affaires, a indiqué la direction, alors que l'administration Trump a réduit de près de 40 % le financement de la recherche universitaire.

L'entreprise s'attend également à un retard dans certaines dépenses du gouvernement américain en raison de la fermeture du gouvernement, a précisé Marc Casper.

Thermo a déclaré avoir bénéficié de récentes transactionstelles que l' achat de l'installation de Sanofi dans le New Jersey pour produire des médicaments critiques et de l'activité de purification et de filtration de Solventum pour environ 4,1 milliards de dollars afin de se développer dans le domaine des bioprocédés.

La société a déclaré un chiffre d'affaires trimestriel de 11,12 milliards de dollars, contre une estimation des analystes de 10,91 milliards de dollars, selon les données compilées par le LSEG (London Stock Exchange Group).

La société basée à Waltham, dans le Massachusetts, a relevé ses prévisions de recettes annuelles à une fourchette de 44,1 à 44,5 milliards de dollars, contre 43,6 à 44,2 milliards de dollars précédemment.

Elle prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 22,60 et 22,86 dollars par action, contre une fourchette précédente de 22,22 à 22,84 dollars par action.

Le bénéfice trimestriel par action de Thermo Fisher de 5,79 $ a battu l'estimation des analystes de 5,49 $.

Valeurs associées

561,470 USD NYSE +0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:14 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser le conflit commercial entre Washington et Pékin qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SPENCER PLATT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 16:13 

    Le groupe américain de cosmétiques Estée Lauder, en perte de vitesse depuis plusieurs mois, est parvenu à dégager un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu au premier trimestre de son exercice décalé, et a fait état d'une reprise des ventes en Chine. De juillet ... Lire la suite

  • Des passagers attendent pour prendre leur avion à l'aéroport international de Zanzibar, en Tanzanie, le 30 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:09 

    L'internet était toujours coupé jeudi matin en Tanzanie, au lendemain de violentes manifestations, lors des élections présidentielle et législatives, notamment dans la capitale économique Dar es Salaam où un couvre-feu a été imposé et où l'on redoute de nombreuses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...